Ouvrez votre cmpte

Vous êtes présentement sur la version sans javascript du site. Pour une meilleur expérience, veuillez activer votre javascript.

questions

Frais de péage

Les piétons ou les cyclistes devront-ils payer pour traverser le pont?

Non, le pont A25 inclut un chemin gratuit pour des piétons et des cyclistes.

Est-ce qu'il est possible d'acheter des titres mensuels ou annuels?

Non. L'entente de partenariat ne prévoit pas ces modalités de paiement. Le système de péage électronique est basé sur des frais de péage associés à des périodes prédéfinies. Les usagers qui opteront pour l'ouverture d'un compte avec transpondeur auront toutefois des frais d’administration mensuels (entre 1,03 $ et 2,57 $/mois) beaucoup plus avantageux que les usagers qui utiliseront le pont sans transpondeur qui eux auront des frais d’administration à chaque passage pouvant varier de 3,09 $ à 5,15 $ par passage. Vous pouvez également consulter notre grille tarifaire en cliquant sur le lien suivant. Grille tarifaire

Est-ce qu'il y a des rabais pour les usagers fréquents?

Est-ce qu’il y a des rabais pour les usagers fréquents?

Non. Le système de péage s’applique à l’utilisation et le tarif de péage correspondant à la période s’appliquera. Les usagers qui opteront pour l'ouverture d'un compte avec transpondeur auront toutefois des frais d’administration mensuels (entre 1,03 $ et 2,57 $/mois) beaucoup plus avantageux que les usagers qui utiliseront le pont sans transpondeur qui eux auront des frais d’administration à chaque passage pouvant varier de 3,09 $ à 5,15 $ par passage.

Vous pouvez également consulter notre grille tarifaire en cliquant sur le lien suivant. Grille tarifaire

Que dois-je faire si j'utilise le pont occasionnellement ou si je suis un touriste?

Nous encourageons tous les usagers du pont de l'A25 à ouvrir un compte. Il s'agit de la façon la plus économique d'acquitter vos péages. Tous les véhicules doivent acquitter leur droit de passage lorsqu'ils franchissent le pont de l'A25.

Les usagers qui ouvrent un compte avec transpondeur doivent payer des frais d'administration mensuels qui varient entre 1,03 $ et 2,57 $ par mois pour chaque transpondeur. Les usagers qui franchissent le pont avec un véhicule qui n'est pas équipé d'un transpondeur doivent payer des frais d'administration qui varient entre 3,09 $ et 5,15 $ par passage.

Est-ce que les véhicules immatriculés hors Québec doivent également acquitter leurs péages?

Oui. Les mêmes conditions s'appliquent pour tous les véhicules et le fonctionnement est le même, peu importe l'origine d'immatriculation du véhicule.

Bien que dans certains cas l'identification soit plus difficile, différents moyens sont à notre disposition pour procéder à l'identification du propriétaire et procéder à la perception du péage.

Puis-je utiliser le pont à péage électronique de l'A25 sans transpondeur? Si oui, quels sont alors les frais?

Oui. Un véhicule qui n’est pas équipé d’un transpondeur électronique sera identifié lors de son passage sur le pont par la technologie de photo-reconnaissance de la plaque d'immatriculation. L'usager recevra une facture par la poste.

En plus du montant du péage, l'usager devra acquitter des frais d'administration à chaque passage. Pour plus d'informations concernant ces frais et la grille tarifaire, veuillez cliquer sur le lien Tarifs de péage et frais d'administration.